LUCKY CRAFT Humpback Minnow 50 SP

LEURRES TRUITE - Poisson Nageur Truite
Logo LUCKY CRAFT
 13.50
Expédition en 24h
Port Offert dès 19€




Description

Le leurre LUCKY CRAFT Humpback Minnow 50 SP est un poisson-nageur suspending. Ce petit jerkbait est idéal pour la pêche de la truite en rivière. Sa forme bombée produit une nage agressive qui déclenche de nombreuses touches de réaction. Le Humpback Minnow de Lucky Craft a la capacité de rester immobile en suspension lorsque l'on stoppe l'animation. C'est pourquoi nous vous conseillons de marquer des pauses suivies d'un petit coup de scion qui fera miroiter ses flancs et renforcera son attrait. Principalement connu des spécialistes, il fait pourtant partie des meilleurs leurres à truite en densité neutre.

Caractéristiques du produit :

Avec son dos bombé qui accentue le frétillement, ce petit leurre dur suspending s'avère très efficace pour la truite, la perche et le chevesne.
Il est monté avec 2 hameçons triples n°10.
Taille : 5cm.
Poids : 3.2g.
Conditionnement : vendu à l'unité.

Lire la suite

Les points forts du leurre humpback minnow de Lucky Craft : 

  • Petit leurre suspending redoutable pour la pêche à la truite.
  • Bavette et forme du corps qui accentuent le rolling et les vibrations.
  • Choix de coloris réaliste pour imiter les proies naturelles.

Conseils d'utilisation : 

Pour pêcher la truite : grâce à sa forme particulière (humpback signifie bossu en anglais), c'est un des rares poissons nageurs suspending qui tient bien le courant. En début de saison, lorsque les eaux sont froides et que les truites se déplacent peu, le Humpback Minnow permet d'insister sur place en le laissant en suspension à proximité d'un poste. Comme la truite est un poisson territorial, elle n'aime pas cette intrusion et sort souvent de sa cachette pour l'attaquer.

Pour pêcher les petits carnassiers : la perche, le chevesne, l'ide mélanote et les jeunes aspes aiment beaucoup le Humpback Minnow 50 SP. Avec sa petite taille (5cm), il ressemble à un alevin de l'année, une proie facile dont tous les prédateurs sont friands. On l'utilise surtout à la belle saison, après la fraie des poissons blancs. L'eau est plus chaude à cette époque et les carnassiers sont aussi plus agressifs. Ils chassent bruyamment et sont assez faciles à repérer. Parmi les postes typiques pour les traquer, on peut citer les zones de turbulences comme l'aval des chaussées et des barrages où l'eau est plus oxygénée, mais aussi les plages de sable où les petits poissons se regroupent aux extrémités de la journée.

Animation :

Au niveau de l'animation, une simple récupération linéaire convient parfaitement car la nage saccadée de ce leurre est vraiment très attractive. Pour l'agrémenter, on peut aussi faire un twitch de temps en temps afin de le désaxer, une astuce qui marche bien avec ce genre de micro jerkbaits. Bien entendu, il faut profiter de sa densité neutre pour effectuer des arrêts plus ou moins longs à proximité des postes marqués où l'on suspecte la présence de poissons cachés. Rien de tel qu'une petite proie qui le nargue sur place pour qu'un carnassier embusqué sorte de son repaire et porte son attaque !

Montage :

Le montage d'un poisson nageur suspending pour la truite nécessite quelques précautions si l'on veut conserver son équilibre de nage et sa faculté à se suspendre. C'est la raison pour laquelle on veillera à utiliser un Nylon relativement fin (20/100 maxi) pour qu'il évolue librement. De même, si on veut le monter avec une agrafe de pêche, on choisira un modèle léger et de petite taille. Enfin, pour ceux qui préfèrent remplacer les hameçons triples par des simples, sachez que cette opération peut le rendre flottant et aussi moins stable dans les veines de courant.

L'avis du testeur :

"Si il y a une période de l'année où je ne me sépare pas de mon Humpback Minnow SP, c'est bien l'ouverture de la pêche de la truite au mois de mars. A cette époque, presque tous les ruisseaux et les rivières de ma région font l'objet de lâchers de truites surdensitaires et les pêcheurs se succèdent au bord de l'eau. C'est là que j'ai vraiment été surpris par l'efficacité de ce poisson nageur pour la truite arc en ciel et les farios d'élevage. En particulier le coloris Chrome qui est l'un de mes favoris."

Produits associés

OWNER Hyper Snap
6.95
OWNER ST-36 BC
8.95
nouveau
DECOY Troutin Single 28
9.90
nouveau
OWNER S55M
5.20

Produits recommandés

nouveau
LUCKY CRAFT Area's 1/8oz
13.50
LUCKY CRAFT B'Freeze 48 sp - Pointer 48 sp
13.50
ILLEX Tiny Fry 50 SP
18.95
LUCKY CRAFT Bevy Minnow 45 SP
13.50

Avis des utilisateurs

Commentaires

EVALUATION

Donnez votre avis sur ce produit.

(votre email ne sera pas visible sur le site)
Paiement CIC