SMITH Jib 90 SP

LEURRES DURS - Poisson Nageur Minnow
Logo SMITH
 21.60
Expédition en 24h
Port Offert dès 19€




Description

Le leurre Smith Jib 90 SP est un excellent poisson-nageur pour la pêche du loup (bar) en étang et des carnassiers en eau douce. Son incroyable action de nage attire les prédateurs de loin. On remarque que le corps arqué renferme un système d'équilibrage placé en hauteur. En effet, la masse principale du leurre est constituée de billes en tungstène dont le positionnement élève le centre de gravité et donne ainsi au Jib 90 une forte action de rolling. Lorsqu’il est animé sèchement (jerking ou twitching), une de ses billes se déplace vers l’arrière, incitant alors le leurre à se cabrer. Ce savant mélange de combinaisons produit une nage complètement irrégulière, imitant la fuite d’un poisson désemparé qui tente d’échapper à l’attaque d’un carnassier. Lors de nos tests au bord de l'eau, nous avons obtenu de très bons résultats avec une animation toute simple qui consiste à prospecter les postes favorables avec une récupération linéaire, entrecoupées de quelques pauses. La preuve qu'il n'est pas nécessaire de l'animer comme un forcené pour prendre des touches... Pour le pêcheur spécialiste comme pour les pêcheurs débutants, le Jib de Smith fait partie des poissons nageurs à avoir absolument dans vos boîtes de leurres.

Caractéristiques du produit :

Taille : 9 centimètres.
Poids : 7.2 grammes.
Hameçons : 2 hameçons triples n°6.
Nom : Smith Jib Tricky Skating Minnow 90.
Type : minnow suspending.
Plonge jusqu'à 80 centimètres.

Lire la suite

Conseils d'utilisation :

Pour le loup et le bar : le leurre Jib 90 est une valeur sûre pour la prospection des étangs littoraux en Méditerranée où il a la réputation d'être un véritable aimant à gros loups. Beaucoup moins utilisé du côté de la Manche et de l'Océan Atlantique (à tort !) à cause de son faible grammage, il s'avère pourtant redoutable d'efficacité dès qu'il n'est pas nécessaire de lancer à très grande distance.

Pour la pêche des carnassiers en rivière et en lac : si les pêcheurs de brochets connaissent son pouvoir d'attraction lorsque ceux-ci chassent de petites proies, peu de spécialistes ignorent son potentiel pour pêcher les sandres en début d'été en aval des seuils où l'eau bien oxygénée concentre la nourriture et les prédateurs. Pour le coup du soir, n'hésitez pas à tenter des coloris vifs comme le n°10 par exemple.

Pour la truite : en rivières larges et sur des zones de faible profondeur, le Jib peut séduire une belle fario tentée par une proie en panique. La forme de sa bavette et son centre de gravité surélevé produisent d'intenses vibrations qui sont détectées à très grande distance. A noter que la truite de mer n'y est pas insensible non plus...

Quel matériel pour pêcher au Jib 90 sp ?

  • Cannes à pêche : canne spinning ou casting ML d'action de pointe progressive, dont le scion allie précision du lancer et efficacité au ferrage.
  • Moulinets : moulinet spinning taille 3000 ou casting à ratio rapide.
  • Fil de pêche : Nylon 0.24 ou tresse 0.12.
  • Bas de ligne : pointe en Nylon ou en fluorocarbone 0.20 (bas de ligne acier si présence de brochet).
  • Montage : agrafe, émerillon ou anneau brisé.

Astuces de montages : une pointe en fluorocarbone plus gros le rendra coulant, tandis qu'un montage en hameçons simples et sans agrafes le rendra flottant.

Pour quels poissons ?

  • En eau douce : aspe, black bass, brochet, chevesne, perche, sandre, silure, truite.
  • En mer : bar, daurade royale, loup.

(Les plus fréquemment péchés sont marqués en gras).

Produits associés

OWNER Hyper Snap
6.95
nouveau
OWNER ST-41 TN
12.95
OWNER ST-36 BC
8.95
OWNER S 75 M
4.10

Produits recommandés

JACKSON Artist FR80
23.90
MEGABASS X-80 Trick Darter
 A partir de : 28.44
31.60
-10%
MEGABASS Vision 95
 A partir de : 28.44
31.60
-10%
SMITH Jade MD SP
19.90

Avis des utilisateurs

Commentaires

EVALUATION

Donnez votre avis sur ce produit.

(votre email ne sera pas visible sur le site)
Paiement CIC