LUCKY CRAFT Sammy 100

LEURRES DURS - Leurre Stickbait
Logo LUCKY CRAFT
 A partir de : 16.95
Expédition en 24h
Port Offert dès 19€




Description

Véritable référence, le leurre de surface LUCKY CRAFT SAMMY 100 est un stickbait flottant pour la pêche du bar (loup) en mer et du brochet en eau douce. Ce topwater possède plusieurs caractéristiques qui le démarquent de la concurrence. Il se lance loin et permet d'éxécuter la fameuse nage en zig-zag "walking the dog" avec une facilité déconcertante. Une petite cavité sur sa face avant fait gicler l'eau lors de l'animation. Grâce aux billes de verre logées dans sa tête, vous obtenez alors une nage à la sonorité unique. Sa posture et ses coloris réalistes font qu'il est fréquemment attaqué alors qu'il est à l'arrêt complet. Le surnom mondial du leurre Sammy 100 est "Miracle Bait" : pas besoin de traduction... De l'avis de nombreux spécialistes, ce stickbait est un incontournable à avoir absolument dans sa boite pour pêcher le bar. La version Sammy 100 SW (Salt Water) est équipée d'hameçons étamés pour la pêche en mer.

Caractéristiques du produit :

Taille : 10 centimètres.
Poids : 13.6 grammes.
Hameçons : 2 hameçons triples n°4.
ESG SW Sammy 100 : modèle avec hameçons triples étamés.
Type : leurre dur flottant.
Catégorie : leurre de surface stickbait.

Lire la suite

Conseils d'utilisation : 

Pour pêcher les bars et les loups en mer : du bord ou en bateau, le Sammy 100 de Lucky Craft se distingue lorsque les conditions de pêche sont difficiles (absence de vent, mer d'huile) et que les poissons deviennent méfiants. En l'animant canne basse par de petits coups de scion réguliers, il se met à nager en walk the dog (wtd) de droite à gauche comme une proie affolée qui cherche à s'enfuir. Même à l'arrêt, lorsqu'il est totalement immobile, son allure naturelle (tête vers la surface) pousse les carnassiers à l'attaquer violemment. Les billes métalliques qui lui servent de lest sont emprisonnées au niveau de la queue, ce qui permet d'atteindre de grandes distances de lancer, même face au vent.

Pour pêcher le brochet et le black bass : il ne faut pas oublier qu'à l'origine, ce stickbait japonais a été conçu pour l'eau douce par Lucky Craft afin de capturer des black-bass. Avec ce type de pêche, on gagne à varier un peu l'action en effectuant des "stop and go", c'est à dire des pauses plus où moins longues pour laisser le temps au poisson de monter sur le leurre. En général, c'est quand on redémarre la récupération que la touche intervient. Comme pas un carnassier ne lui résiste, il ne faut pas vous étonner si les grosses perches s'y intéressent également.

Pour pêcher l'aspe : lorsque les aspes sont en pleine frénésie alimentaire et qu'ils chassent bruyamment en crevant la surface, un Sammy en coloris naturel ne manquera pas de les faire réagir. Il faut simplement veiller à rester discret pour ne pas se faire répérer et risquer de mettre un terme à l'activité. Attention aux touches qui peuvent surprendre par leur violence !

Privilégiez un montage avec une agrafe de pêche assez large pour une action optimale. Certains jours, l'ajout d'un teaser (plumes ou tinsel) sur l'hameçon triple de queue peut apporter un petit plus et déclencher les attaques des prédateurs récalcitrants.

L'avis du testeur :

"Pour la pêche de surface, je crois qu'il n'y a pas de leurre plus efficace que le fameux Sammy. Ce n'est pas un hasard si tous les autres stickbaits sont comparés à cette référence. Lorsque Lucky Craft l'a lancé en Europe il y a maintenant plus de 20 ans, il a déclenché une véritable folie chez les pêcheurs qui guettaient les arrivages en provenance du Japon pour littéralement se les arracher ! Depuis, d'autres modèles se sont fait une place, mais celui ci reste le numéro 1 et tous les spécialistes en ont forcément quelques uns dans leur boite. Pour ma part, j'ai un faible pour les leurres Lucky Craft Sammy 100 et 115 en coloris American Shad qui sont toujours en bonne place dans mon attirail, même en hiver où certaines périodes favorables peuvent réserver de bonnes surprises dans ma région."

Quel matériel pour pêcher au Sammy 100 ?

  • Cannes à pêche : canne spinning ou casting de puissance M et d'action de pointe progressive (scion précis au lancer et efficace au ferrage).
  • Moulinets : moulinet spinning taille 3000 ou casting à ratio rapide.
  • Fil de pêche : Nylon de diamètre 0.28 ou tresse 0.14.
  • Bas de ligne : Nylon ou fluorocarbone 0.25.
  • Montage : agrafe, émerillon ou anneau brisé.

Astuces de montages : remplacer les triples par des hameçons simples le rend un peu plus léger et réactif lors de son maniement.

Pour quels poissons ?

  • En eau douce : aspe, black bass, brochet, gros chevesne, grosse perche, silure.
  • En mer : bar, loup.

(Les plus fréquemment péchés sont marqués en gras).

Sur quelles zones de pêche peut-on l'utiliser ?

  • En eau douce : fleuves, rivières, lacs et étangs.
  • En mer : océan atlantique, Manche, mer du Nord et Méditérranée.

Produits associés

nouveau
Lime Hameçon Triple Rail
6.95
nouveau
AGRAFES EXTRA SNAP
1.95
nouveau
Hameçon Triple Plume 4500 BN
3.95
OWNER ST-36 BC
8.95

Produits recommandés

ILLEX Water Monitor 85
23.95
nouveau
LUCKY CRAFT Gunfish 95 - Gunnish 95
 A partir de : 15.95
nouveau
XORUS Asturie 110
28.90
ZENITH Z-Claw Original
28.90

Avis des utilisateurs

Commentaires

EVALUATION

Donnez votre avis sur ce produit.

(votre email ne sera pas visible sur le site)
Paiement CIC