SMITH D-Contact 63

LEURRES TRUITE - Poisson Nageur Truite
Logo SMITH
 21.30
Expédition en 24h
Port Offert dès 19€




Description

De la taille d'un vairon, le leurre SMITH D-Contact 63 est un poisson nageur coulant et silencieux pour la pêche de la truite en rivière. Ce petit jerkbait de type heavy sinking reste stable par courant fort et permet de pêcher plus en profondeur. Le poisson nageur Smith D-Contact 63 s'anime soit en récupération linéaire avec quelques légers coups de scion, soit canne haute pour prospecter les seuils et pieds de cascade en profitant du fait qu'il coule par l'arrière. La gamme comprend les superbes coloris vairon V1 et V2 et truite fario T1 en série limitée.

Caractéristiques du produit :

Taille : 6.3cm.
Poids : 7 grammes.
Hameçons : 2 hameçons triples n°12.
Type : leurre dur coulant.
Catégorie : poisson-nageur truite.
Modèle : CONT63.
Profondeur de nage : 50cm et plus.

Lire la suite

Les points forts du leurre D-Contact de Smith :

  • Poisson nageur redoutable d'efficacité pour la pêche à la truite en rivière.
  • Forme du corps et de la bavette qui produisent un gros mouvement de rolling et d'importantes vibrations.
  • Les gros poissons déjà péchés ne se méfient pas de ce petit jerkbait silencieux.

Conseils d'utilisation : 

Pour pêcher les grosses truites en grande rivière : ce leurre haut de gamme est tout simplement la référence en matière de poisson nageur coulant rapide (heavy sinking en anglais). Il est parfait pour une utilisation par fort courant et eaux de crue car sa densité lui évite d'être balayé par la puissance du débit, ce qui permet de pêcher toutes les veines d'eau avec beaucoup d'efficacité. L'erreur classique du pêcheur débutant consiste à le ramener de façon linéaire sans l'animer. Cette façon de procéder n'est pas productive. Le D-Contact 63 de chez Smith nécessite une animation permanente par de petits coups de scion qui vont le désaxer et lui donner cette allure naturelle de petite proie cherchant à fuir devant un prédateur. En relevant la canne, on peut aussi le faire évoluer de haut en bas à proximité de postes marqués (souches, roches, murets), un peu comme on le ferait en pêchant au vairon manié. Sa capacité à se lancer loin en lac de montagne est indispensable pour gagner de précieux mètres et faire mordre une belle truite lacustre.

Pour les petits carnassiers : en gardant la même animation, on peut aussi faire de belles pêches de perches et de chevesnes sur les rivières de première catégorie où ils sont présents et aussi sur les secteurs de deuxième catégorie où il y a du courant. On pense bien sûr à l'aval immédiat des barrages où le leurre D-Contact peut pêcher creux malgré les fortes turbulences. Le genre de hot spot à prospecter en priorité l'été car tous les poissons sont attirés par cette eau plus oxygénée. Par forte chaleur, le coup du soir est un moment idéal pour être au bord de l'eau car les prédateurs entrent en chasse. Tous ciblent de petites proies, si bien qu'en pêchant la perche on peut avoir une grosse surprise comme un sandre ou un brochet !

Pour l'aspe : ce poisson-nageur sans bille reste très discret. Et comme il est suffisamment lourd, on peut le lancer à grande distance et approcher les aspes sans se faire repérer. Avec une récupération rapide entrecoupée de twitchs et de jerks, sa nage dynamique se caractérise par une sorte de mouvement de torsion qui provoque des attaques foudroyantes.

Chez SMITH LTD, on pousse le souci de finition jusque dans les moindres détails. C'est pourquoi les anneaux brisés et les hameçons triples sont des modèles achromatiques, c'est à dire que leur spectre plat (absence d'éclat) rend la détection par le carnassier quasi impossible. Une telle discrétion dans le montage est évidemment un atout supplémentaire.
Dans le même esprit, choisissez un Nylon ou une tresse fine pour garnir votre moulinet spinning ou casting (bait finesse), ainsi que des petites agrafes de pêche.

L'avis du testeur :

"D-Contact 50 ou bien 63, voilà deux-poissons nageurs qui m'accompagnent tout au long de la saison. Impensable de ne pas les avoir dans sa boite tant leur réputation est excellente. Difficile aussi de donner un avis tranché sur les meilleurs coloris, car il y en a plein qui cartonnent. Comme beaucoup de pêcheurs, je privilégie les couleurs naturelles, en particulier celles qui se rapprochent le plus des proies habituelles des truites comme le vairon, la truitelle ou encore le chabot. Rançon du succès, le leurre Smith D-Contact 63 fait l'objet de pas mal d'imitations et même de pâles copies. Mais un petit test en conditions réelles permet de s'apercevoir rapidement que l'action, la stabilité et les résultats n'ont tout simplement rien à voir. Alors un conseil : préférez l'original !"

Produits associés

OWNER Hyper Snap
6.95
OWNER ST-36 BC
8.95
nouveau
DECOY Troutin Single 28
10.70
nouveau
OWNER S55M
5.20

Produits recommandés

ILLEX Tricoroll 55 HW
20.95
SMITH D-Incite 53
21.80
RAPALA Countdown CD 5
9.95
nouveau
SMITH D-Contact 50
20.60

Avis des utilisateurs

Commentaires

EVALUATION

Donnez votre avis sur ce produit.

(votre email ne sera pas visible sur le site)
Paiement CIC